Vidéos

Les femmes du livre
Anna
Maguy
Laura
Zaira

Les médias

Presse écrite
24 Heures
Tribune de Genève
Journal de Meyrin

Médias audiovisuels
RTS Forum
Léman Bleu
La Télé

L’Association
Belles Pages

Vocation

Créée pour susciter des publications, des expositions et des événements portant sur des sujets sociaux et culturels, l’Association Belles Pages a d’abord soutenu le projet Aidants, aidés – Destins croisés, livre et exposition sur les proches aidants dont on trouvera la description complète sur www.destinscroises.net.

Elle a choisi son nom  en pensant non seulement aux pages d’un livre, mais aussi à celles que nous écrivons tous les jours dans la chronique de nos vies – pages écrites avec nos amis et nos proches et vivifiées par la richesse des rencontres.

Composition

Jean-Philippe Jutzi, président depuis le 26 août 2020. Licencié en sciences politiques de l’UniGE. Journaliste spécialisé en politique nationale et internationale, grand reporter, direction éditoriale. Depuis 2003, responsable médias et communication à la Direction du développement et de la coopération, puis porte-parole de la Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey et membre de la direction de Présence Suisse. De 2013 à 2020, conseiller culturel aux Ambassades de Suisse à Paris, puis Pékin.

Barbara Fournier, ancienne responsable éditoriale à l’EPFL, puis successivement porte-parole à l’Agence suisse pour le développement et la Coopération et chargée de communication au Département fédéral des Affaires étrangères, est depuis 2010 responsable de la communication de la Haute Ecole Pédagogique (HEP) du canton de Vaud.

Leila Nicod, d’abord tutrice générale adjointe à l’Office du tuteur général de l’Etat de Vaud, a pris ensuite la fonction de directrice RH au Département de médecine communautaire des HUG, puis celle de directrice du Service de protection des mineurs de l’Etat de Genève. Depuis 2011, elle est à la tête d’Asante Sana, l’association réunissant les CMS de l’Est vaudois.

Dorothée Spahr a commencé une formation artistique aux Beaux-Arts de Lausanne, suivie d’un brevet pour l’enseignement secondaire ; elle s’est engagée dans une pratique plus thérapeutique avec une formation en art-thérapie à Paris et en psychologie à l’UniGe. Elle est responsable depuis 1999 du secteur Animation & Loisirs à la Clinique romande SUVA de Sion. Elle y organise souvent des expositions de peintures, photos et sculptures. Elle garde une pratique dans la peinture qu’elle a montrée dans deux expositions en Valais.

Yvon Jeanbourquin (président jusqu’au 26 août 2020). Après un parcours orienté vers les ressources humaines (administration et direction), il a dirigé de 2009 à 2019 le CMS Nord Vaudois – ASPMAD (Association pour la santé, la prévention et le maintien à domicile). Depuis janvier 2020, il s’est consacré à Triangle Solution, l’entreprise qu’il a fondée pour accompagner et former la direction et les cadres des organisations confrontées aux défis et aux changements dans le monde du travail, avant de devenir directeur du Centre opérationnel COVID à la Direction générale de la santé du Canton de Vaud.

Jean-Jacques Monachon, trésorier. Ancien directeur général de l’AVASAD (Association vaudoise d’aide et de soins à domicile), consultant indépendant dans le domaine médico-social. Il est également Président de la Fondation pour les Proches aidants Pro-XY, Président de l’association Climage et membre du Conseil de direction de Pro Senectute Vaud.

En outre, l’Association Belles Pages mandate les personnes suivantes :

Nicole von Kaenel. Responsable de projet et récits de vie (parcours dans la rubrique «Les acteurs»)

Jean-François Tiercy. Direction éditoriale et contextualisation (idem).

Sarah Carp. Photographies (idem).

Association Belles Pages

Président: Jean-Philippe Jutzi

Direction de projet et récits de vie:
Nicole von Kaenel
nicole@atout.ch
079 448 59 77

Direction éditoriale et contextualisations:
Jean-François Tiercy
tiercy@atout.ch
078 739 48 89

Courrier:
Association Belles Pages
Nicole von Kaenel
Ch. des Dailles 12
1053 Cugy